Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m’appelle Marie-Laure, témoin et amie de la mariée. c’est un honneur d’être ton témoin Sophie et c’est un grand plaisir d’être présente ce soir pour célébrer votre mariage. Merci de m’avoir choisie comme témoin car c’est une marque forte de notre amitié.
Je tiens à dire que ce mariage et sa préparation ont été l’occasion pour moi de rencontrer des personnes qui font partie de votre vie et dont Sophie m’a souvent parlées. Je suis ravie d’avoir pu faire connaissance de plusieurs d’entre vous. Alors merci à vous de nous avoir réunis autour de cet heureux événement.
Alors, j’ai été un peu témoin de l’évolution de leur histoire à Sophie et Frédéric depuis leur rencontre virtuelle il y a bientôt 2 ans jusqu’à leur rencontre physique en janvier 2021 ! Quand Fred est revenu de l’autre bout du monde pour rencontrer sophie en vrai, après avoir correspondu ensemble pendant plusieurs mois, nous espérions bien que ça puisse matcher entre eux autant que ça n’était le cas à distance. Et ça a été le cas. L’appréhension de la rencontre physique s’est vite dissipée. Alors contente Frédéric que Sophie ait réussi à te faire oublier les vahinés du bout du monde au point de retraverser le globe pour elle !
En parcourant sur internet l’éthymologie du nom Sophie, on peut lire que :
Sophie est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer, Frédéric ne pourra pas dire le contraire !
Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir et je peux en témoigner pour avoir travaillé avec elle dans la même entreprise ! Elle préparait toujours ses réunions à l’avance, ce qui mettait souvent une grosse pression sur les autres pour être à la hauteur. Je vous assure, faut assurer avec Sophie !
Elle est aussi très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme.
Généreuse, enthousiaste et sociable, elle a un grand coeur et se dévoue souvent pour de nobles causes, comme en témoigne son engagement auprès de la fondation Good Planet.
Et sur le plan amoureux, réservée voire timide, elle aime se réfugier dans son propre monde, et peut parfois apparaître solitaire. Mais tu as su Frédéric la rassurer car elle peut parfois manquer de confiance en elle. Et tu as su la rendre heureuse.
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à imaginer deux personnes plus semblables/complémentaires. Vous avez tellement de choses en commun, la passion du sport, la culture, l’Italie, les voyages… Alors parce que Sophie et Fred font vraiment ressortir le meilleur l’un de l’autre, parce qu’il s’encouragent mutuellement au quotidien à chaque fois que nécessaire, développent leurs curiosités, je vous propose de lever notre verre à notre heureux couple, Sophie et Frédéric. Que les joies que vous partagez aujourd’hui soient le début d’une vie de bonheur et d’épanouissement !